Entête Dngc
Facebook Google + Chaîne Youtube DNGC

06 16 33 64 53

COMMENT RECONNAÎTRE UN FRELON ?

Le frelon a mauvaise réputation. Il fait peur par sa taille et par sa piqûre douloureuse mais il n'est pas plus dangereux qu'une guêpe. De plus, le frelon est assez calme et n'attaque que s'il se sent menacé, surtout aux environs de son nid. Le frelon européen est le plus grand des hyménoptères présents en France. Il peut être 3 fois plus grand qu'une guêpe et peut atteindre plus de 4 cm. Son abdomen est rayé de jaune et noir comme la guêpe mais en version plus imposante et sa tête est noire et orangé. Ses antennes sont courtes et il possède 2 paires d'ailes. Comme le nid de guêpe, le nid de frelon est une boule de couleur grise qui ressemble à du papier journal ou du vieux carton et se compose d'une centaine d'individu. Souvent assez gros, un nid de frelon est suspendu sous le toit d'un garage, dans un arbre, au un rebord d'un toit, sous une gouttière.

« Sa grosseur et son vol bruyant très atypique permettent de le reconnaître facilement  »

Au printemps, la reine qui aura survécu à l'hiver va fonder à elle seule toute une société de frelons. Les frelons font donc leurs apparitions chaque été et peuvent causer des dégâts dans les vergers en s'attaquant aux fruits. Cependant ils ont aussi leurs utilités car ils se nourrisent de mouches, chenilles et autres insectes. Dans le cas où le nid de frelon devient trop important ou s'il se trouve trop prêt de votre habitation, conctactez nous pour l'éliminer.

Les piqûres de frelons peuvent être extrêmement dangereuses et la destruction d'un nid de frelon est du seul ressort d'un professionnel en destruction et désinsectisation des nids de frelons.

06 16 33 64 53
Nous intervenons pour la destruction et la désinsectisation de guêpes,
de frelons sur l'ensemble des communes du Calvados